Enfin ! Le rival de Twitter, Threads, vous permet désormais de rechercher des messages par mot-clé


Enfin ! Le rival de Twitter, Threads, vous permet désormais de rechercher des messages par mot-clé

Les utilisateurs de l'application Threads de Meta ont enfin la possibilité de rechercher des messages en fonction d'un mot-clé ou d'un terme. Dans un message publié vendredi dernier, Al Mosseri, responsable d'Instagram, a confirmé que la nouvelle recherche par mot-clé était déployée en anglais et en espagnol dans certains pays. La nouvelle option sera disponible dans la version mobile de Threads ainsi que sur le site web, qui a été officiellement lancé le 24 août.

Auparavant, l'outil de recherche dans Threads était limité car il ne permettait de rechercher que d'autres comptes. La possibilité de rechercher des messages a été l'une des fonctions les plus demandées par les utilisateurs de Threads et correspond désormais à une fonction similaire sur les réseaux sociaux concurrents tels que X (anciennement connu sous le nom de Twitter) et Bluesky.

De mon côté, la nouvelle recherche par mot-clé est accessible sur le site web de Threads mais pas sur l'application mobile, signe que l'option est encore en cours de déploiement.

Conçu pour attirer les utilisateurs de X fatigués des frasques de son propriétaire

Pour essayer la nouvelle recherche sur le site web ou dans l'application, sélectionnez l'icône Recherche. En tapant votre mot-clé ou votre terme, vous obtiendrez automatiquement les comptes correspondants. Si vous appuyez sur le bouton Recherche dans l'application ou sur la touche Retour du clavier de votre ordinateur sur le site web, la liste des messages correspondants s'affiche.

 

Capture d'écran par Lance Whitney/ZDNET

Conçu en partie pour attirer les utilisateurs de X fatigués des frasques de son propriétaire Elon Musk, Threads a attiré plus de 100 millions de nouveaux utilisateurs en moins d'une semaine après son lancement début juillet. Mais ces chiffres ont rapidement commencé à diminuer.

Après un pic de volume le 7 juillet, le nombre d'utilisateurs quotidiens actifs avait chuté de 70 % au 26 juillet, selon Sensor Tower. Et du 7 juillet au 7 août, le nombre d'utilisateurs a chuté de 79 %, selon la société d'analyse web Similarweb.

Pour séduire les nouveaux utilisateurs et les anciens, Threads s'est efforcé d'ajouter de nouvelles fonctionnalités et d'améliorer celles qui existaient déjà. Le lancement du site web en août a constitué une évolution majeure, car la plateforme n'était auparavant accessible que sous la forme d'une application mobile. La recherche par mot-clé étant désormais terminée, d'autres éléments figurent sur la liste des souhaits les plus pressants, notamment un bouton d'édition, une fonction de messagerie directe et un système de hashtags.

Source : "ZDNet.com"



Source
Catégorie article Buzz

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.