Template type blog/news, moderne et sobre
Vers un Galaxy Z Flip FE en 2025 ?
Un possible Galaxy Z Flip FE pourrait pointer le bout de son nez en 2025. Samsung envisagerait de le sortir en même temps que le Galaxy Z Flip 7.
Samsung va-t-il sortir un pliant moins cher ? Pour le moment, Samsung n’a pas semblé intéressé. Tout au long de 2024, la rumeur d’un deuxième smartphone du coréen au format livre a fait grand bruit, d’aucuns le voyaient moins cher, d’autres plus cher. Cela a abouti au Galaxy Z Fold Special Edition, une version encore plus chère du Galaxy Z Fold 6, pourtant vendu près de 2000 euros.
Un blogueur coréen inconnu au bataillon (il faut donc prendre les informations qui suivent avec quelques pincettes) a publié un post qui ravive cette idée d’un pliant moins cher. Mais ce coup-ci, cela concerne le format clapet.
Une sortie simultanée avec le Z Flip 7 ?
D’après ce post, 2025 verrait naître un Galaxy Z Flip FE ou même un Z Flip FE si Samsung se débarrasse bien du préfixe Galaxy devant les noms de ses smartphones haut de gamme.
Le blogueur ajoute qu’une date de sortie ne serait pas encore fixée, mais qu’il pourrait s’agir d’une sortie simultanée avec le Galaxy Z Flip 7. Si tel était le cas, cela serait pour le moins étonnant de la part de Samsung. La firme coréenne a pour habitude de sortir ses produits « FE » (pour Fan Edition) quelques mois après le produit de base, afin de donner une chance aux deux d’exister.
Qu’attendre d’un Galaxy Z Flip FE ?
Si nous ne connaissons pour l’heure rien de ce modèle, il est possible d’imaginer les directions que pourrait prendre Samsung avec un Z Flip FE. En effet, la marque a déjà sorti trois Galaxy S FE par le passé. Il est aussi possible de se baser sur ses concurrents comme Motorola qui sort depuis quelques années un smartphone au format clapet moins cher que son très premium Razr 50 Ultra.
Si l’on se base sur les Galaxy S FE, Samsung pourrait sortir un modèle avec un SoC (ou processeur) moins puissant par exemple. La firme de Séoul pourrait un tout petit moins travailler les finitions, ou mettre des capteurs photo moins performants par exemple.
Motorola a choisi une autre voie. Si le Razr 50 intègre bien un écran externe, l’une des spécificités de ce format, celui-ci est plus petit que sur le modèle Ultra, une façon intelligente de segmenter la gamme.
? Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source
Catégorie article Audio
Ajouter un commentaire
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.