Avant l'été des Jeux Olympiques, voici comment se protéger contre un risque de cambriolage


Les vacances de mai et l’été sont des moments très prisés des cambrioleurs pour visiter les logements. Alors qu’un cambriolage a lieu toutes les 3 minutes en France, voici comment se protéger.

Avec les Jeux Olympiques et les vacances d’été, les cambrioleurs savent que de nombreux logements seront vides cet été. Que ce soit des maisons individuelles ou des appartements en ville, le risque d’être victime d’un cambriolage est élevé. Ce sont pas moins de 200 000 effractions qui sont enregistrées officiellement chaque année, et des milliers d’autres qui ne sont pas référencées.

Face à la menace, vous avez plusieurs options. Vous pouvez choisir de vous équiper avec une alarme en kit qui vous permettra de suivre à distance votre logement via une caméra de surveillance (en Wi-Fi) et une application mobile. Cela dit, une telle mesure ne dissuadera pas les cambrioleurs qui savent comment désactiver ces systèmes. Surtout, ils jouent sur la peur des particuliers de devoir se retrouver nez-à-nez avec des cambrioleurs parfois armés.

Pour avoir un maximum de sécurité, la meilleure solution est de choisir un dispositif de télésurveillance. Parmi les grands noms de l’industrie, vous avez par exemple Verisure (650 000 clients) ou Sector Alarm. Ces deux sociétés vous installent un vrai système de télésurveillance (avec caméras, capteurs de mouvements, détecteurs d’ouverture, etc.) avec un suivi via un centre de télésurveillance 24h/24 et 7j/7. Autrement dit, vous ne vous occupez de rien. Si besoin, ils peuvent même solliciter les forces de l’ordre.

Faire un devis gratuit chez Verisure

Faire un devis gratuit chez Sector Alarm

Un système de télésurveillance de ce type peut aussi servir dans d’autres cas du quotidien : départs de fumée, chutes, malaises, squats, etc. Et contrairement à ce que vous pourriez croire, un tel dispositif est parfaitement compatible avec la présence d’animaux de compagnie. Si besoin, vous pouvez solliciter Verisure qui a été “Elu Produit de l’Année” en 2023 et qui est “Elu Service Client de l’Année” en 2024.

Tranquillité d’esprit à prix doux

Globalement, avoir un système de télésurveillance est un vrai luxe avec que des avantages. Le point faible, c’est le prix. Grosso modo, il faut compter quelques centaines d’euros pour l’achat/installation du matériel et ensuite une cotisation mensuelle de quelques dizaines d’euros. Chaque logement étant différent, Verisure ou Sector Alarm vous font un devis personnalisé (et gratuit) pour que vous sachiez combien ça coûte.

Ce devis, vous le faites en ligne et cela vous prendra moins d’une minute chez Verisure. Ce dernier offre aussi jusqu’au 28 avril 2024 une remise de 50% sur les packs Protection Additionnels, ce qui vous permet de faire des économies sur l’achat de matériel.

Mais ce petit investissement vaut largement le coup : vous avez une vraie tranquillité d’esprit avec un tel dispositif et vous avez un pouvoir de dissuasion fort lorsque les cambrioleurs voient les signes de ces sociétés de télésurveillance. Outre le préjudice financier d’un cambriolage, il y a aussi des conséquences psychologiques qui peuvent rester dans la durée. Le sentiment d’insécurité post-cambriolage est parfois très compliqué à gérer, il vaut mieux se protéger en amont pour ne pas avoir à le vivre.

Si vous avez envie d’un devis gratuit par curiosité, c’est par ici :

Faire un devis gratuit chez Verisure

Faire un devis gratuit chez Sector Alarm

? Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.



Source
Catégorie article Audio

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.