Portfolio photographe amateur
Boosté à 5,5% brut annuel, le livret d’épargne BforB est l'un des rares à offrir un rendement réel positif
Il y a quelques mois, BforBank a opéré une refonte en profondeur de son offre (et de sa charte graphique) pour se concentrer sur les produits les plus populaires. Parmi eux, le compte sur livret (CSL) offre actuellement un rendement boosté à 5,5% brut annuel pendant 6 mois.
C’est certainement l’une des solutions d’épargne les plus généreuses du marché. BforBank propose en ce moment un rendement avantageux sur son livret d’épargn BforB+ sous condition de l’ouvrir avant la fin du mois de février 2024.
Alors que le Livret A rémunère 3% net par an, le compte sur livret (CSL) de BforBank vous assure un taux à 5,5% brut annuel pendant les 6 premiers mois, dans une limite de 100 000 euros. Même en prenant en compte le taux de prélèvement forfaitaire unique de 30%, la rémunération du CSL de BforBank reste donc supérieure à celle du Livret A (3,85% net sur les 6 mois).
Je découvre le Livret à 5,5% brut
Un rendement réel positif
Ce super-livret proposé par la filiale du groupe Crédit Agricole a surtout le mérite d’être supérieur à l’inflation qui a baissé à 3,1% en janvier 2024. C’est l’un des rares placements d’épargne qui offre aujourd’hui un rendement réel (i.e. ajusté de l’inflation) positif. A noter qu’il faut obligatoirement avoir un compte courant chez BforBank pour accéder à ce livret.
Si BforBank ne propose actuellement pas de Livret A à ses nouveaux clients, vous avez toutefois de la marge avec le compte sur livret. En effet, le plafond de ce livret est de 4 millions d’euros tandis que le minimum est de 10 euros. A noter que tous les dépôts au-delà de 100 000 euros sur les 6 premiers mois seront rémunérés au taux standard (2,1% brut). Au delà de cette première période à un taux préférentiel, le taux standard s’applique sur l’intégralité des dépôts.
On appréciera aussi la flexibilité et la transparence de ce livret d’épargne : les versements et retraits sont gratuits et instantanés (et la clôture aussi), ce qui vous permet d’avoir toute la flexibilité pour utiliser votre argent à tout instant. Depuis l’application mobile, vous pouvez gérer facilement les flux d’un compte vers votre livret d’épargne et inversement, sans avoir besoin de l’aval d’un conseiller.
Je découvre le Livret à 5,5% brut
Règle des quinzaines : comme le Livret A, le compte sur livret de BforBank obéit à la règle des quinzaines. Les versements réalisés par l’épargnant produisent des intérêts à compter du 1er jour de la quinzaine suivant leur date d’opération (soit le 16 du même mois ou le 1er du mois suivant).
De la même manière, les sommes retirées cessent de produire des intérêts à partir du dernier jour de la fin de la quinzaine au cours de laquelle intervient le retrait (soit le 1er ou le 16 du mois). Il est donc conseillé de bien veiller à remplir une quinzaine complète avant de déposer ou retirer des fonds – sous peine de perdre les intérêts sur cette période.
Une banque 100% mobile
Depuis sa refonte à la fin de l’année dernière, BforBank est devenue une banque exclusivement mobile (pour les nouveaux clients). Il faudra donc ouvrir un compte via l’application iOS ou Android, puis réaliser ensuite un premier versement de 10 euros (minimum) pour activer le livret d’épargne. Dès lors, vous pourrez générer des intérêts sur votre épargne – qui vous seront ensuite versés sur le compte au 31 décembre de chaque année.
Outre le compte sur livret, BforBank propose aussi un crédit à la consommation, une assurance mobile ainsi que deux cartes bancaires. Simple et efficace, cette offre bancaire s’adresse à tous les Français et elle est accessible gratuitement et sans condition de revenus (avec la formule BforBasic). Une formule payante BforZen, à 4 euros par mois, offre de nombreux avantages à ceux qui sont amenés à se déplacer régulièrement à l’étranger.
Pour tout savoir sur ce super-livret, c’est par ici :
Je découvre le Livret à 5,5% brut
? Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
En partenariat avec BforBank
Source
Catégorie article Audio
Ajouter un commentaire
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.