Template type agence immobilière, moderne et sobre
M6 sera présenté début mars
M6 a l’intention de marcher dans les pas de sa rivale TF1, avec le lancement à venir d’une plateforme gratuite de streaming financée par la publicité.
M6+ : l’ancienne « petite chaîne qui monte » n’est pas allée chercher très loin l’inspiration pour baptiser son futur service de streaming financée par la pub (AVOD) ! À l’occasion de son départ à la retraite, Nicolas de Tavernost (qui a participé à la création du groupe en 1987 et le préside depuis 2000) a annoncé dans Le Figaro que cette nouvelle plateforme sera présentée le 6 mars.
Nouveaux programmes et des nouvelles technologies au menu
Ce futur service va « s’appuyer sur les grands succès actuels de 6Play et je ne doute pas que le groupe M6, qui a été le premier à lancer le streaming, en 2008, sera coleader sur le marché AVOD », explique-t-il. L’autre leader français sur ce marché auquel Nicolas de Tavernost fait référence, c’est bien évidemment TF1+ qui s’est lancé le 8 janvier dernier.
Lire TF1+ : le service de streaming gratuit de TF1 aura une formule payante pour supprimer la publicité
Le sort de 6Play est d’ailleurs dans la balance. Après tout, TF1+ a remplacé myTF1, et M6+ devrait reprendre une bonne partie des fonctions de 6Play, qualifié de succès par le président du directoire, avec « plus d’un million de personnes par jour ». Le nombre de vidéos vues et d’heures consommées sur le service de replay ont augmenté d’un tiers depuis début janvier, ajoute-t-il.
Pour gonfler le catalogue de M6+, le groupe va renforcer ses acquisitions de programmes, sans oublier « des nouveautés technologiques grâce à notre filiale européenne de technologie Bedrock ». Cette nouvelle plateforme sera aussi l’occasion pour le groupe M6 de tenter de rattraper les annonceurs par le col. Malgré un résultat net en hausse de 45 % entre 2022 et 2023, le chiffre d’affaires issu de la publicité n’est pas au beau fixe.
De nouveaux diffuseurs ambitieux frappent à la porte des annonceurs depuis quelque temps : Disney+ et Netflix ont lancé des abonnements avec publicité, et ce sera bientôt le tour de Prime Video. Les chaînes hertziennes ne veulent pas se laisser manger la laine sur le dos par les nouveaux venus…
? Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Univers Freebox
Source
Catégorie article Audio
Ajouter un commentaire
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.