Carte de visite en ligne coiffeur à domicile
Google prend enfin au sérieux la prise de note sur Android 14
Dans sa version 14, Android, va enfin donner des ailes à l’application de prise de note Keep qui manquait cruellement d’intégration au sein de l’OS mobile de Google.
Android 14 travaille sur un nouveau paramètre système pour les applications de prise de notes. Google Keep est évidemment concerné et sera désormais accessible depuis l’écran de verrouillage, en plus de prendre en charge les stylets.
Une intégration plus poussée de Google Keep dans Android 14
Parmi les meilleures nouveautés d’Android 14 QPR2 Beta 2, Google ajoute la possibilité de modifier les raccourcis de l’écran de verrouillage. En effet, vous pouvez dorénavant ajouter des raccourcis pour l’appareil photo, le mode ne pas déranger, le scanner de QR code, la lampe torche, etc. Un nouveau raccourci fait aujourd’hui son apparition, celui pour la prise de notes. Pour qu’il fonctionne, il faut cependant définir une application comme « application de notes par défaut ».
Google Keep 5.23.482.04 est à présent éligible pour devenir une application de note par défaut. Pour cela, rendez-vous dans Paramètres > Applications > Applications par défaut. Pour voir cette page de sélection, vous devez (pour l’instant) activer « Forcer l’activation du rôle “Note” » dans les options pour les développeurs.
Google Keep gagne ainsi le superpouvoir d’être lancé depuis l’écran de verrouillage, ce qui est toujours appréciable pour prendre une note rapidement sans que l’utilisateur ait à déverrouiller l’appareil.
L’autre bonne nouvelle vient de la possibilité pour les applications par défaut d’avoir accès à l’API qui permet à l’utilisateur de prendre une capture d’écran de la fenêtre actuelle pour l’insérer dans une note. Jusqu’à présent, cela n’était pas possible pour des raisons de confidentialités.
Google prépare le terrain pour les stylets
Enfin, Google semble mettre l’accent sur la compatibilité de son application de prise de note avec les stylets. La Pixel Tablet prend en charge la saisie au stylet, mais Google ne vend pas d’accessoire officiel. La raison est peut-être que la partie logicielle n’est pas encore prête.
Android Auto ajoute enfin une fonctionnalité que l’on attendait plus
Autre indice, l’application Gboard sera prochainement mise à jour pour prendre en charge l’écriture manuscrite avec un stylet. Google prend donc cela au sérieux et pourrait d’abord mettre à jour ses applications avant de proposer un stylet qui pourrait rivaliser avec le S-Pen de Samsung et les nombreux Pencil d’Apple.
Par : Opera
Source : Android Authority
Source
Catégorie article Audio
Ajouter un commentaire
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.