
Construction d'un bartop Retro gaming
Le grand nettoyage va bientôt commencer chez Google. L’entreprise s’apprête à supprimer des millions de comptes dès le mois de décembre 2023.
Google a annoncé qu’il commencerait à supprimer les comptes inactifs depuis deux ans ou plus dès le mois prochain. Une approche progressive pour éviter de surprendre les utilisateurs qui souhaitent garder leur compte Gmail. On vous explique tout.
Pour beaucoup d’utilisateurs, les comptes Google ont pris une énorme importance. De Gmail en passant par YouTube, Google Drive ou Google Photos, nombreux sont les services à être rattaché à un seul compte. Si vous utilisez régulièrement ces services, vous n’avez pas à vous inquiéter du grand nettoyage qu’a commencé à faire le géant américain.
En mai dernier, Google a alerté sur le fait qu’il allait supprimer les comptes inactifs de plus de deux ans. Jusqu’à présent, seuls les contenus stockés dans ces comptes inactifs étaient supprimés. L’objectif pour l’entreprise est double : économiser de l’espace de stockage sur ses serveurs et renforcer la sécurité.
En effet, les comptes inutilisés sont les plus susceptibles d’être compromis. Dès le mois de décembre 2023, Google passe la seconde en supprimant cette fois les comptes. L’entreprise commencera par les comptes qui ont été créés, mais non utilisés. En revanche, si ces comptes servent à héberger des vidéos YouTube, Google n’y touchera pas.
Pour cela, rien de plus simple : il suffit d’avoir une activité dessus. Connectez-vous simplement au compte en question et utilisez un des services de Google. Voici quelques exemples :
Cette politique de suppression s’applique uniquement aux comptes personnels et non aux comptes d’entreprises. Il y a donc peu de chance que vous perdiez des contenus importants dans ce processus, même si l’on vous conseille d’aller faire un tour sur vos différents comptes Google pour en avoir le cœur net…
Lisez : Google fait paniquer les utilisateurs Samsung en demandant de supprimer 2 applications
Source : Android Authority
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.