Construction d'une réplique d'accessoire de série TV
Nouveau capteur et nouveau design
La montre connectée de Withings sortie en 2019 est remplacée par une seconde génération baptisée « ScanWatch 2 » avec plus de coloris, de capteurs et de versions. Les prix augmentent considérablement, d’où la sortie d’une version allégée « ScanWatch Light ».
Withings a connu une longue période sans sortie de nouvelles montres depuis l’arrivée de la ScanWatch en 2019. Il y a bien eu la version plongeur appelée « Horizon », qui intégrait un boîtier renforcé et un bracelet en acier, mais son prix qui atteignait 500 euros ne jouait pas dans la même catégorie. Aujourd’hui, la ScanWatch classique se renouvelle pour une deuxième génération qui comprend quelques changements. Withings en profite aussi pour annoncer une nouvelle fonctionnalité sur son application et proposer une alternative… face à la hausse des prix.
Nouveau capteur de température
La ScanWatch 2 s’accompagne de l’arrivée d’un nouveau capteur, toujours destiné à la santé et au sport. Il mesure la température, pour à la fois remonter à l’utilisateur la température extérieure ainsi que la température corporelle. Le capteur vient s’ajouter à l’électrocardiogramme, pour prévenir de la fibrillation auriculaire, du capteur Sp02 pour mesurer le taux d’oxygène dans le sang, ainsi que des capteurs classiques pour calculer le nombre de pas, le nombre d’étages montés, mais aussi le suivi du sommeil.
Withings annonce aussi améliorer ses composants et pouvoir désormais suivre la fréquence respiratoire de façon plus précise, des données importantes dans le suivi sportif et du sommeil. Quant à l’application, elle s’offre une nouvelle fonctionnalité de suivi menstruel. Un outil qui existe déjà ailleurs sur d’autres applications spécialisées, mais que Withings souhaitait intégrer notamment pour que la montre puisse compléter ce suivi en prenant en compte des conseils pour l’alimentation, pour le sommeil et pour l’activité au cours du mois.
À noter que cette nouvelle fonctionnalité ne demande pas de s’équiper de la nouvelle ScanWatch 2, mais simplement de mettre à jour l’application HealthSense de la marque française.
Autrement, la montre garde le même dispositif avec le choix entre un boîtier de 38 mm ou de 42 mm, un petit écran OLED 16-bit au centre du boîtier sous la forme circulaire, ainsi qu’un style classique et chic. Pour accompagner le changement de génération, Withings a travaillé sur un choix plus large de bracelets et de coloris. Les boîtiers eux aussi peuvent être choisis en différentes teintes, entre un cadran noir argenté (42 mm et 38 mm), blanc argenté (38 mm), et sable or rose argenté (38 mm).
Une version « Light » car la ScanWatch augmente de 50 euros
Le prix de la nouvelle ScanWatch 2 est de 349,95 euros. À l’époque, la première ScanWatch sortait au prix de 279,95 euros, avant de passer à 299,95 euros en septembre 2022 où la marque justifiait se d’un « contexte mondial inédit ». Aujourd’hui, pour pouvoir s’offrir une nouvelle ScanWatch sous les 300 euros, il faudra se tourner vers la nouvelle version « Light » que Withings annonce conjointement. Elle coûte 249,95 euros et se limite au capteur cardiaque en guise de capteur santé de pointe, sans prendre en compte le capteur de température ou le capteur SpO2.
À noter que la ScanWatch Light n’est disponible qu’en version 37 mm. Des coloris spécifiques à cette version arriveront après le lancement des montres sur le marché prévu pour le mois d’octobre 2023. Parmi elles, un cadran bleu clair ou vert clair. Pour la ScanWatch 2, le blanc argenté sur la version 42 mm arrivera lui aussi plus tard, comme une version bleu or rose (spécifique à la version 38 mm).
Source
Catégorie article Audio
Ajouter un commentaire
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.