L'assistance Apple disparaitrait très bientôt sur les réseaux sociaux


Apple aurait l’intention de réduire la voilure de son service d’assistance sur Twitter et plus généralement en ligne. L’aide par téléphone serait privilégiée.

En cas de problème matériel ou logiciel, les utilisateurs d’appareils, de logiciels ou de services Apple ont plusieurs canaux à leur disposition pour obtenir de l’aide du constructeur. Ils peuvent ainsi se rendre sur le forum d’assistance d’Apple, envoyer un message direct sur Twitter au compte @AppleSupport, ou même passer par la section commentaires du compte YouTube. Tout cela pourrait bientôt être de l’histoire ancienne, croit savoir MacRumors.

Moins d’assistance en ligne chez Apple

Selon les sources du site, à partir du 1er octobre, @AppleSupport ne fournira plus d’aide « humaine » aux utilisateurs envoyant des DM. Ils recevront à la place un message automatique listant les autres moyens pour avoir une assistance. Sur YouTube, personne ne sera plus là pour répondre aux appels à l’aide. Et le poste de Community Specialist, qui fournit des conseils et de l’assistance sur le forum en ligne, devrait aussi être supprimé.

D’après Apple, les utilisateurs préféreraient recevoir de l’aide par téléphone. C’est pourquoi les quelque 150 employés concernés par cette réduction de l’assistance en ligne se verront proposer de basculer vers un travail de support téléphonique. Étrangement, le constructeur ne les autoriserait pas à passer à un poste d’assistance par chat (sauf problème médical).

La transition devrait être achevée d’ici le mois de novembre. Au bout du compte, il restera aux utilisateurs confrontés à un problème la possibilité de discuter par chat, par téléphone, ou encore de prendre rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé.

Source : MacRumors



Source
Catégorie article Audio

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.