On a pris en main l'incroyable smartphone déroulant de Motorola


Motorola a profité du MWC 2023 pour présenter son concept de smartphone à écran déroulable. On l’a pris en main et on vous livre nos premières impressions.

Après le Oppo X 2021 qui a un écran qui se déroule sur la largeur, c’est au tour de Motorola de présenter son concept de smartphone déroulant, cette fois à la verticale. On a pu le prendre en main quelques minutes et il nous a bluffé.

Un smartphone compact à écran déroulant

Le principal intérêt d’une telle technologie est d’avoir un smartphone compact, ici avec un écran de 5 pouces, capable d’étendre son affichage jusqu’à 6,5 pouces pour profiter d’un plus grand confort de lecture / visionnage.

La différence avec les smartphones dépliants comme le Samsung Galaxy Z Flip 4 ou le Oppo Find N2 Flip est que le téléphone n’est pas deux fois plus épais. Comme vous pouvez le voir sur les illustrations, l’écran reste extrêmement fin. Ce dernier enveloppe littéralement le téléphone et peut servir d’écran « Always-On » lorsque le téléphone est retourné pour afficher diverses informations ou servir de retour pour capturer des photos et vidéos.

Autre point intéressant, l’écran est capable de s’adapter en fonction des applications que vous lancez. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, ouvrir YouTube et passer le téléphone à l’horizontale déroulera automatiquement l’écran du smartphone.

L’écran adopte un comportement similaire lorsque vous ouvrez l’application photo (il est possible de « secouer » le téléphone pour le faire) pour prendre un selfie. L’écran se déroule alors partiellement pour uniquement laisser apparaitre le module caméra avant.

Des bonnes idées qui facilitent la prise en main et qui montrent que le smartphone déroulant de Motorola profite d’une certaine synergie entre son écran et sa surcouche logicielle.

Le téléphone étant pour l’instant à l’état de concept, aucune information sur la fiche technique n’a été partagée et il n’est pas voué à être commercialisé dans un futur proche. La démonstration technique n’en reste pas moins impressionnante.



Source
Catégorie article Actualités

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.