Template type blog/news, moderne et sobre
Il va être plus simple d'ouvrir la portière de sa voiture Tesla
Les propriétaires de Tesla ont déjà l’habitude d’utiliser l’application mobile du constructeur pour déverrouiller la portière de leur véhicule. Il va être encore plus simple de réaliser cette opération grâce au support de l’Ultra Wideband.
La version 2024.2.3 de l’application Tesla prend désormais en charge l’Ultra Wideband (UWB) des iPhone, à partir de l’iPhone 11 (exception faite des modèles SE). Cela veut dire qu’il n’est plus nécessaire de dégainer le smartphone et lancer l’app Tesla pour verrouiller ou déverrouiller la portière du véhicule comme cela arrive encore souvent. Jusqu’à présent, ces opérations passaient par le Bluetooth. L’UWB accélère l’opération, la simplifie et consomme moins d’énergie que le Bluetooth.
Le Bluetooth, en beaucoup mieux
L’UWB est une technologie de communication sans fil qui utilise des fréquences radio à large bande pour transmettre des données à haute vitesse sur de courtes distances. Sa caractéristique principale est la capacité à effectuer une localisation précise et le suivi des objets en temps réel, grâce à sa grande précision dans la mesure du temps qu’un signal met à parcourir la distance entre l’émetteur et le récepteur.
Contrairement au Bluetooth ou au Wi-Fi, qui sont plus adaptés pour le transfert de données sur des distances plus longues et avec moins de précision spatiale, l’UWB est particulièrement efficace pour des applications nécessitant une grande précision de localisation, comme le suivi d’objets, la navigation intérieure, et les systèmes de clés numériques pour véhicules.
L’Ultra Wideband est utilisé par Apple depuis 2019 et l’iPhone 11, qui l’intègre au sein de sa puce U1. Mais c’est avec l’AirTag, lancé deux ans plus tard, que cette technologie donne le meilleur d’elle-même, au travers de la fonction de localisation précise qui indique à quelques centimètres près où se trouve le traqueur d’objets perdus. L’UWB a trouvé sa place auprès de la concurrence également.
Cette technologie a aussi intégré le standard pour les clés de voiture virtuelles, qui est actuellement en développement (Apple fait partie intégrante du processus). Du côté de Tesla, seuls la nouvelle Model 3 et les modèles 2023 de la Model X sont compatibles avec cette nouveauté ; le Cybertruck et les nouvelles Model S et X devraient logiquement en profiter à un moment ou à un autre, ainsi que les smartphones Android récents qui embarquent une telle puce.
Lire Test Model 3 (2024) : la meilleure berline électrique du marché s’améliore encore
? Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source : Not a Tesla app
Source
Catégorie article Technologies
Ajouter un commentaire
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.