
Portfolio photographe amateur
Des chercheurs en sécurité ont découvert plusieurs applications Android intégrant des malwares. Toujours disponibles sur le Google Play Store, elles ont été téléchargées plus de deux millions de fois. Méfiance.
L’équipe de chercheurs en sécurité de Dr. Web a découvert le mois dernier plusieurs applications Android vérolées dont certaines sont toujours disponibles au téléchargement sur le Google Play Store. Téléchargées plus de deux millions de fois, ces applications sont infectées par plusieurs types de malwares.
Dr. Web a ainsi recensé plusieurs applications contenant des logiciels malveillants utilisés pour afficher des publicités très intrusives, ainsi que des trojans ayant pour but de voler les identifiants de connexion des utilisateurs de Facebook.
Voici la liste des applications incriminées :
Ces applications vérolées, sous prétexte de vous permettre de débloquer des fonctionnalités supplémentaires, vous demandent de vous connecter à votre compte Facebook. Elles en profitent au passage pour envoyer vos identifiants et mots de passe de connexion aux pirates qui les ont développées.
Les chercheurs en sécurité de Dr. Web ont par ailleurs identifié de nouveaux logiciels malveillants dissimulés dans plusieurs applications et dont l’objectif est de vous faire souscrire un abonnement payant à des services mobiles. Ces trojans sont dissimulés dans plusieurs applications :
Les pirates ont aussi imaginé une fausse application OnlyFans nommée « Only Fans App OnlyFans Android » censée permettre aux utilisateurs un accès gratuit aux profils OnlyFans payants ainsi qu’aux profils privés.
Les utilisateurs étaient en réalité invités à répondre à un questionnaire et à réaliser des actions comme télécharger certaines applications en échange de ce fameux accès gratuit. Dans la réalité, ils n’obtenaient rien du tout puisque ce sont les pirates qui récoltaient les récompenses de la part des services d’affiliation utilisés pour cette escroquerie.
Si vous avez ou pensez avoir téléchargé une ou plusieurs des applications citées plus haut, n’attendez pas et désinstallez-les dès que possible de votre smartphone Android.
Source : Dr. Web
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.