En réponse au Renault Scénic électrique, Kia fixe l’EV3 à 35 000 euros


Il fera son premier bain de foule au Mondial de l’automobile de Paris, où il compte bien faire de l’œil aux Français intéressés par leurs modèles nationaux, comme le Peugeot e-2008 et le Renault Scénic E-Tech. Moins cher qu’un Niro, le nouveau Kia EV3 annonce 600 kilomètres d’autonomie.

Quatre mois après la révélation de son design, que a pu découvrir en détail, le nouveau Kia EV3 met fin au dernier mystère de son lancement : ses prix. En amont du Mondial de l’automobile de Paris où il réalisera son premier bain de foule, le SUV compact électrique aux 600 kilomètres d’autonomie vient de dévoiler sa grille tarifaire. Son prix d’entrée de gamme est presque 10 000 euros moins élevé que celui de son cousin, le Niro. Il faudra compter 35 990 euros.

Pour avoir 600 kilomètres d’autonomie, il faudra néanmoins choisir une version avec une batterie plus grosse, et donc un ticket d’entrée plus élevé. Kia propose deux tailles de batteries différentes, la petite de 58,3 kWh et la grande de 81,4 kWh. Sur la première, une charge correspondra à un rayon d’action de 436 kilomètres en cycle WLTP. Quant au choix des roues, la version avec la grande batterie pourra perdre en autonomie : en effet les jantes 19 pouces ne proposeront que 560 au lieu de 605 kilomètres.

Kia enterre lui-même son Niro, avec le EV3

C’est tout de même bien mieux que les 460 kilomètres proposés par la Kia Niro électrique aujourd’hui, qui prend du retard sur cette nouvelle EV3. Une seule batterie est proposée sur le SUV, et propose une capacité de 64,8 kWh. Le modèle commence à dater, tant il fut lancé en 2018 avant d’être restylé en 2020. Toutefois, en 2021, il battait Peugeot sur les ventes de son e-2008, et même celles d’une Volkswagen ID.3, pourtant plus compact et accessible.

Kia Ev3 2
©

Au prochain salon automobile de Paris, qui ouvrira ses portes le 14 octobre prochain, les visiteurs pourront découvrir les lignes de ce Kia EV3, qui reprend celui de son grand frère, le Kia EV9. C’est avec lui qu’il trouvera le plus de similitudes, même si le constructeur sud-coréen suit une logique assez claire dans sa gamme électrique, qui n’est pas si différente de la gamme hybride d’ailleurs. Le design est aussi bien réfléchi pour un souci d’aérodynamisme, et le nouveau EV3 parvient à afficher un Cx de 0,267, ce qui est assez honorable pour un SUV.

En plus de la version à 35 990 euros, le Kia EV3 sera donc disponible à 40 990 euros avec la grosse batterie. Pour les finitions, il faudra compter 38 390 euros pour la Kia EV3 Earth, avec la petite batterie, ou 43 090 euros pour la version sur la grande batterie. Enfin, une déclinaison GT Line sera aussi disponible, mais uniquement pour la grande batterie, au prix de 45 990 euros. En face, chez la concurrence, rappelons que le Renault Scénic électrique débute à 39 990 euros, mais possède à son avantage le bonus écologique, impossible avec le modèle de Kia, produit en Corée du Sud.

À noter cela dit que Kia ne proposera pas de charge très rapide sur son EV3 doté de la « petite batterie ». Kia a adopté une architecture 400 volts pour la conception de son modèle, qui ne pourra recharger qu’à 72 kW. Sur la plus grosse batterie, il faudra là aussi se limiter : seulement 128 kW de puissance. En 2026, espérons que la marque mette à jour son modèle. Dans les cartons, une version à quatre roues motrices est prévue, tout comme une version GT. En outre, quinze nouvelles références de voitures électriques sont prévues d’ici à 2027.

? Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source
Catégorie article Politique

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.