En mai de cette année, des images d'un outil Microsoft connu sous le nom de "Designer" ont été divulguées sur le web, grâce à "WalkingCat". Cette semaine, nous avons obtenu quelques informations supplémentaires sur Designer, qui n'a toujours pas été annoncé. Le nom de code du projet semble être "Oasis".

Designer semble être un outil destiné à aider à créer des posts et des stories sur Instagram et LinkedIn, des publicités Facebook, des brochures, des invitations et bien d'autres choses encore. Les utilisateurs peuvent commencer avec une toile vierge ou des modèles fournis pour leurs créations.

Une preview de l'outil Designer était brièvement disponible via designer.microsoft.com pour les personnes disposant d'un compte personnel ou d'un compte éducation Microsoft, mais Microsoft a depuis bloqué le contenu disponible à cette URL, même si le logo Designer apparaît toujours.

De l'IA pour créer des post Instagram

Une page de cette preview de Designer fournie par WalkingCat cette semaine montre un écran intitulé « Commençons par votre contenu », où les utilisateurs peuvent choisir le type de design qu'ils ont l'intention de créer, répondre à la question « Que voulez-vous dire à votre public » et opter pour un schéma de couleurs. « Nous utilisons votre contenu et l'IA pour créer des designs pour vous », indique la page en haut.

designercreate

Image : WalkingCat.

En bas de la page de conception, une note indique : « Consultez plus de gabarits avec Microsoft Create. » Hier, The Cat a tweeté qu'il avait découvert un lien, create.microsoft.com, qui semble être l'endroit où ces modèles pourraient être stockés. Ceux d'entre nous qui ont essayé d'accéder à cette URL ont reçu un message leur disant que le site/application n'était pas encore prêt et qu'ils devaient revenir plus tard.

Certains se sont demandé si Microsoft n'avait pas l'intention d'essayer de s'attaquer à la plateforme de conception graphique Canva avec ce nouveau produit Designer. Ayant beaucoup utilisé Microsoft Sway, j'ai l'impression que Designer pourrait être son successeur, ce service n'ayant pas été mis à jour depuis 2017 et semblant abandonné à ce stade. Il pourrait également y avoir des synergies entre PowerPoint Designer et ce nouvel outil Designer, notamment autour du concept de génération d'idées.

Utilisation de Context IQ ?

En termes d'élément d'intelligence artificielle, je parie que lorsque (ou si jamais) Microsoft annoncera l'outil Designer, il indiquera que sa capacité à proposer des suggestions d'idées et à interpréter l'intention de l'utilisateur provient de son ensemble de technologies d'IA prédictive Context IQ, dont la société a discuté publiquement pour la première fois en novembre dernier.

On ne sait pas encore quand Microsoft prévoit de rendre publiques les versions préliminaires de Designer et de Create. Lorsque je leur ai posé la question, j'ai eu en guise de réponse le traditionnel « nous n'avons rien à partager ».

En ce qui concerne le nom de code Oasis, que j'ai trouvé en fouillant sur l'URL create.microsoft.com, ce n'est pas la première fois que Microsoft l'utilise comme nom de code. A l'époque où l'équipe Windows prévoyait encore de créer une variété de "coquilles" (shell) pour Windows 10, la coquille holographique portait le nom de code "Oasis". Je suppose que depuis que cette idée n'est plus active, les responsables ont estimé qu'ils pouvaient ressusciter le nom de code Oasis.

Par ailleurs, Microsoft a mis à jour ses prix pour son éditeur vidéo en ligne Clipchamp, comme l'a rapporté Windows Central le 4 août. L'éditeur a réduit le nombre de niveaux payants à un seul et a baissé le prix de nombreuses fonctionnalités premium. A l'origine, les niveaux premium de Clipchamp se situaient entre 9 et 39 dollars chacun, relève Windows Central ; maintenant, il y a un seul niveau à 11,99 dollars avec toutes les fonctions premium qui est appelé "Essentials" Il y a aussi toujours un niveau gratuit.

Source : ZDNet.com



Source
Catégorie article Actualités

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.